3ième âge
Cipa Gréngewald
Le CIPA Gréngewald accueille toute personne âgée de plus de 65 ans.
Les personnes qui habitent depuis plus de deux ans dans une des communes suivantes ou les personnes dont un de leurs enfants habitent dans une des communes suivantes depuis six ans sont prioritaires à l’admission au CIPA Gréngewald :
Schuttrange, Niederanven, Walferdange, Contern, Sandweiler, Betzdorf.
Les personnes intéressées à venir au CIPA Gréngewald peuvent s’inscrire sur la liste d’attente de notre administration.
Une commission de surveillance décide sur les conditions d’admission des personnes.
Lors d’une rencontre entre l’intéressé(e) et la direction du CIPA Gréngewald, les documents et autres formalités à l’admission sont remplis ensemble. Le dossier d’admission comprend les informations sur l’environnement social et les données de la famille du futur résident.
CIPA Gréngewald
8, Routscheed
L-6939 Niederanven
T. 34 72 70 1
E. info.grengewald.lu@sodexo.com
S. www.grengewald.sodexoseniors.l...
Syrdall Heem
Syrdall Heem asbl a été créée en 1989 par les communes Contern, Niederanven, Sandweiler et Schuttrange.
Depuis 2002, la société fait partie intégrante du réseau national HELP. Elle est encore aujourd’hui représentée dans son Conseil d’Administration.
Avec ses partenaires Croix Rouge, Musel Heem, Uelzechtdall et l’Hôpital Intercommunal de Steinfort, Syrdall Heem assure une prise en charge médicale complète.
En plus de leurs centres de jour à Niederanven et à Sandweiler, ils apportent de l’aide aux personnes dépendantes, et à leurs proches, chez eux, à leur domicile. En effet, ils apportent un soutien et de l’assistance aux familles, pour que leur quotidien puisse être mieux organisé par les proches soignants. Leurs collaborateurs qualifiés sont à votre disposition 365 jours par an et vous aident de manière professionnelle et compétente dans les soins quotidiens à votre domicile. Grâce à leurs prestations et services, ils permettent aux personnes concernées, malgré leur dépendance, de continuer à vivre dans leur environnement familier.
L’offre recouvre les domaines suivants :
- Soins à domicile
- Aide à domicile et accompagnement
- Centres de jour pour personnes âgées à Niederanven et à Sandweiler
- Conseil individuel
- Système d’appel d’urgence à domicile Help24
- Club Senior Syrdall
Syrdall Heem a.s.b.l.
6, Routschleed
L-6939 Niederanven
T. +352 34 86 72
F. +352 34 01 45
E. info@syrdallheem.lu
S. www.syrdallheem.lu
Club Senior Syrdall
1, Square Peter Dussmann
L-5324 Contern
T. +352 26 35 25 45
E. syrdall@clubsyrdall.lu
Repas sur roues
Grâce au service « Repas sur roues » de SERVIOR, il est possible de profiter de plats fraîchement préparés et équilibrés sans devoir cuisiner soi-même ou même faire des courses.
Le menu (exemple d’une semaine type) parvient à domicile du client du lundi au samedi dans un boitier très pratique qu’il suffit de chauffer en un seul clic. Les repas du dimanche et jours fériés sont livrés la veille. Les plats se gardent au réfrigérateur jusqu’à 36 heures.
Une bonne portion de qualité de vie livrée à domicile, 365 jours par année!
Tout premier contact passe par la commune ! 35 01 13 - 1
SERVIOR
Repas sur roues
T. +352 26 55 00 54
E. rsr-sud@servior.lu
Téléalarme
Help24, le système d’appel et d’assistance à domicile.
Help24 est un système d’appel et d’assistance, qui vous permet de rester autonome en toute sécurité.
Que vous soyez à votre domicile ou à l’extérieur, vous pouvez joindre directement et à n’importe quel moment, l’équipe d’assistance et vos proches, en pressant simplement le bouton de votre émetteur Help24. Et grâce à l’option de géolocalisation, leurs services d’aide peuvent vous localiser immédiatement.
En gardant votre émetteur Help24 à portée de main, vous pouvez aller et venir librement, chez vous comme à l’extérieur. Discret et facile d’emploi, le système tient dans la paume d’une main. Vous pouvez l’attacher au poignet ou le porter autour du cou. Il est relié à la centrale d’appel, pour une intervention immédiate 24h/24.
Comment ça marche ?
Il existe plusieurs versions de l’émetteur Help24. Vous pouvez donc choisir le niveau de sécurité et d’assistance qui vous convient le mieux :
- Envoi d’un signal d’appel à la centrale,
- Contact vocal avec la centrale,
- Appel d’un proche,
- Envoi de la position par GPS,
- Option de contrôle quotidien,
- Liaison avec d’autres appareils de veille à votre domicile.
Comment devenir client Help24 ?
Pour pouvoir bénéficier du service Help24, contactez la Helpline au 26 70 26 (de 7h à 22h, 7j/7), qui vous mettra en relation avec le responsable de l’antenne d’aide et de soins qui dessert votre localité. Ce responsable viendra à domicile vous expliquer les différentes solutions possibles et vous conseillera la plus adaptée à vos besoins.
HELP - Help 24
T. +352 26 70 26
E. info@help.lu
S. www.help.lu